Bulletins à imprimer et à renvoyer à :
Fous de palmiers
B.P. 600
83411 HYERES CEDEX
Nous vous ferons parvenir votre carte d'adhérent pour l'année 2003 ainsi que le numéro courant de la revue "Le Palmier" par retour de courrier.
* Depuis sa création en 1989, Fous de Palmiers établit un lien entre les amateurs de palmiers, pour qu'ils puissent partager leurs connaissances, leurs expériences de cultures, leurs graines, leurs plants, leurs adresses de pépinières.
* Elle encourage la plantation du plus grand nombre possible de palmiers acclimatables en France et autour du bassin méditerranéen.
* Elle suscite et appuie les initiatives des pouvoirs publics qui plantent des palmiers.
* Elle publie régulièrement Le Palmier, une revue contenant des informations, botaniques et ethnobotaniques sur les palmiers, le calendrier des activités du semestre et les publications en cours ainsi qu'un annuaire des membres avec leurs adresses personnelles ou professionnelles.
* Elle encourage la diffusion d'ouvrages francophones traitant des palmiers.
* Elle organise plusieurs fois dans l'année des visites de jardins de palmiers en France, des conférences sur l'histoire et la culture des palmiers, ainsi que des voyages à l'étranger.
* Elle participe à de nombreuses journées des plantes dans la France entière, afin de partager notre passion et mieux faire connaître les palmiers.
* Elle soutient les initiatives des éleveurs de palmiers, horticulteurs, les organismes scientifiques qui se consacrent aux palmiers: arborétum, muséum, conservatoires botaniques, parcs nationaux, universités...
* Elle décerne chaque année une Bourse d'Etude à un chercheur dans le domaine du palmier.
* Elle est le chapitre français de l'I.P.S l'International Palm Society, association internationale de 3.000 membres, dont le siège se trouve aux Etats - Unis.
* Elle y est représentée lors de ses assemblées générales bisannuelles et participe à ses activités.
* Elle encourage la fondation d'autres associations d'amateurs de palmiers à travers l'Europe.
* Elle soutient les initiatives nationales et internationales de conservation du patrimoine végétal sur la planète entière.
* Elle entretien des rapports avec les pays tropicaux où le palmier n'est pas seulement décoratif mais source de subsistance.
* Elle poursuit, depuis le début de ses activités, le projet de créer en France des parcs botaniques qui mettent en valeur la diversité et la beauté des palmiers acclimatables.